Etiquette soluble à l'eau

La problématique :
Notre client leader dans la restauration "take away" avait un problématique pour l'étiquetage des plats servant à la conservation des aliments. en effet chaque plat doit comporter une date de fabrication. Notre client utiliser une étiquette avec un adhésif permanent ce qui permettait effectivement à celle ci de tenir sur le plat mais qui présenter l'inconvénient d’être difficile à enlever et pouvait laisser des traces de colle sur le produit. Une étiquette enlevable aurait permis un décollement plus facile mais avec le risque de décollement involontaire de l'étiquette et donc d'avoir un plat non étiqueter et de devoir jeter son contenue.

La réponse :
Grace à notre connaissance des différentes possibilités de complexe adhésif nous lui avons proposé d'utiliser une matière soluble à l'eau.

Comment ?
Nous lui avons réalisé une étiquette de DLC totalement disolvable à l'eau que les cuisiniers pouvaient remplir au stylo avant de la poser sur le plat.

Pourquoi ?
L'avantage de ce type d'étiquette est quelle ce désagrège complètement lors du passage des plats au lave-vaisselle évitant ainsi à une personne de devoir décoller toutes les étiquettes et de nettoyer le résidu de colle laissé par le nettoyage.